Quelques explications sur la nourriture I-Tal

Publié le par Flavia

I-Tal (ou Ital) est un régime alimentaire approuvé par les rastafariens, s'appuyant sur le commandement religieux disant "Tu ne tueras point". La nourriture I-tal est végétarienne et parfois végétalienne. Le terme I-tal provient du mot "vital", les rastas remplaçant souvent la première syllabe par un I pour montrer leur défense de la nature : médiation devient Idation, l'Ethiopie I-thiopia, etc.
Le régime est basé sur la Génèse ainsi que le Lévitique qui condamneraient la consommation de viande ou d'alcool, ce pourquoi les rastas sont végétariens voir végétaliens, même si certains mangent du poisson (d'une taille inférieure à douze pouces. De plus, ils évitent toute forme de nourriture artificielle (colorants, conservateurs, ...) ainsi que la nourriture de conserve et congelée. L'utilisation du sel dans les plats est aussi prohibée. Selon eux, les éléments naturels poussent sans sel, et par conséquent il n'y a aucune raison d'en rajouter. Parmi les interprétations les plus strictes, certaines personnes ne cuisinent que dans des ustensiles faits de bois, poterie ou autre, afin d'éviter le contact avec les outils en métal. 
Cependant, il n'y a aucune règle fixe à la nourriture I-Tal. Le régime alimentaire peut varier d'un rasta à un autre. On retrouve ce thème dans de nombreuses chansons de reggae. Parmi elles, Fisherman des Congos ou bien Roast Fish and Cornbread de Lee Scratch Perry.

 


Pour comprendre un peu mieux la cuisine I-Tal voici une petit recette que vous pourrez réaliser sans souci si le coeur vous en dit :


Biscuits à l'amande et au miel

Ingrédients
Une tasse d'amandes entières
1/3 à 1/2 tasse de miel
1/3 de tasse de margarine de soja
2 cuillères à café d'essence de vanille

Broyer les amandes à l'aide d'un mixer. Dans un bol, mélanger tout les ingrédients. Préchauffer le four à 190°C. Mettre la préparation dans un moule à gâteau et le faire cuire jusqu'à ce que la pâte brunisse. Découper en carré pendant que c'est encore chaud.


Aller, je ne résiste pas à vous en donner une deuxième. Celle-ci satisfera les plus gros appétits, un vrai repas I-Tal qui s'accompagne de jus de fruits frais.


Soupe Ital (4-6 personnes) 

Ingrédients
450gr d'Igniam - 1 poivron vert
225gr de patate douce - 2 gousses d'ail
450gr de potiron - 2 tomates
1/2 petit chou - 3 petits oignons
225gr de carottes - 110cl d'eau 

Dans un premier temps, éplucher l'ignam, les patates douces et le potiron, les couper en gros dés. Couper le chou après avoir enlevé les feuilles extérieures, éplucher les carottes.
Mettre le potiron, les carottes, l'ignam, les patates douces dans une grosse casserole avec l'eau, faire bouillir et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Ajouter le chou, le poivron et finalement les tomates coupées et les petits oignons.
Assaisonner avec du poivre et laisser mijoter pendant 20 minutes ou plus. 


Ce petit intermède culinaire vous a plu ? Vous trouverez plein d'autres recettes en cliquant ici. 

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et pour ceux qui veulent... en profiter pleinement, pensez au covoiturage, surtout pour le retour ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
GREETINGS?<br /> <br /> MERCI POUR LE PETIT LIEN!<br /> <br /> QUE VOTRE ACTION ARRIVE A SON TERME...<br /> <br /> BLESS
Répondre